Recette d’omelette roulée au thon et aux légumes d’été

Recette d’omelette roulée au thon et aux légumes d’été

4.8/5 - (9 votes)

À la recherche d’une recette originale et savoureuse pour ravir vos papilles et celles de vos convives ? L’omelette roulée au thon et aux légumes d’été est le plat idéal. Facile à préparer, elle fait la part belle aux produits de saison.

30 minutes

10 minutes

facile

Ingrédients

   personnes
8 Oeufs
150 grammes de Thon en conserve égoutté
100 grammes de Tomates cerises
1 Courgette
1/2 Poivron jaune
3 cuillères à soupe de Ciboulette ciselée
Huile d’olive
Sel et poivre du moulin

Ustensiles

Poêle antiadhésive
Fouet
Planche à découper
Couteau tranchant

Préparation

Étape 1

Battez les oeufs en omelette avec du sel et du poivre.

Étape 2

Découpez finement les légumes : hachez la courgette, émincez *trancher finement* le poivron et coupez les tomates cerises en quatre.

Étape 3

Faites sauter *cuire rapidement dans un peu de matière grasse* les légumes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais encore croquants.

Étape 4

Ajoutez le thon émietté aux légumes dans la poêle et mélangez délicatement.

Étape 5

Verser l’appareil à omelette sur le mélange de thon et légumes, parsemez de ciboulette puis laissez cuire sans remuer pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que l’omelette soit prise mais encore moelleuse.

Étape 6

Cuisinez l’autre face en retournant l’omelette avec une spatule large ou en utilisant une assiette pour la retourner. Laissez-la ensuite glisser à nouveau dans la poêle pour cuire l’autre côté.

Étape 7

Roulez l’omelette sur elle-même dès sa sortie de la poêle puis laissez-la reposer quelques instants avant de découper.

Jules Dupont

Mon astuce de chef

Pour une touche encore plus gourmande, ajoutez un peu de fromage râpé ou quelques feuilles de basilic frais avant de rouler l’omelette.

Qu’est ce qu’on boit avec ça ?

Pas besoin d’un sommelier pour accompagner votre plat ! Une limonade maison bien fraîche aux herbes aromatiques comme le thym ou le romarin sera parfaite.

L’info en plus

L’omelette roulée nous vient tout droit du Japon sous le nom ‘Tamagoyaki’, très prisée pour son aspect esthétique et sa texture moelleuse. En y ajoutant des légumes d’été, on apporte une note méditerranéenne qui rend hommage au soleil et aux saveurs colorées.

Imprimer

Dressage impeccable

Pour présenter votre omelette roulée au thon et aux légumes d’été, choisissez un plateau ou une assiette rectangulaire pour mettre en valeur sa forme. Tranchez-la délicatement en portions égales, disposez-les joliment sur votre plat et garnissez avec quelques brins de ciboulette ou feuilles de basilic frais. Servez immédiatement pour profiter pleinement des saveurs !

Retour en haut